Tout savoir sur Google my business
Depuis quelques années, la firme du Mountain View a réinventé par son application « Google my business » le commerce de proximité. C'est une nouvelle approche qui permet aux commerçants locaux de réinventer leurs affaires via le web, et grâce à Google.
Créer facilement la vitrine de sa marque sur le web
Le service « Google my Business » proposé par la firme californienne donne un petit coup de pouce aux commerçants locaux afin de promouvoir leurs activités dans un monde de plus en plus connecté. Ce service gratuit a pour objectif de répertorier les commerces locaux et de les classer suivant un certain nombre de critères. Vu le nombre de personnes connectées au web, les potentiels clients à atteindre par les différents produits ou services des commerçants sont de plus en plus nombreux. Le principe est tout simple, car il suffit de renseigner une fiche d'établissement conçue par Google. Le commerçant pourra alors créer facilement son site web gratuit et personnalisable à partir des informations données.
Fonctionnement et principaux usages
Le service gratuit de Google a pour principal objectif une meilleure prise en compte des commerces de proximité dans le monde du numérique. Ceci passe par un référencement local, c'est-à-dire une géolocalisation, qui permet au client de venir directement frapper à votre porte pour acheter le produit ou le service proposé. La cible la plus concernée est le secteur de l'entrepreneuriat. Les commerçants utilisant ce service doivent dorénavant gérer un flux continu d'informations sur leur plateforme et intégrer des contenus pour animer le site.
Avantages du web Google my business
- la facilité de création du site ;
- la forte personnalisation possible du site ;
- l'existence du header (indication des heures d'ouverture et de fermeture).